CHAN 2018 (Côte d’Ivoire-Zambie): Des inquiétudes à l’horizon

Ce jeudi 18 janvier les Éléphants locaux affronteront les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Maroc. Déjà privé de certains joueurs lors du match face à la Namibie où ils ont perdu (1 à 0), l’entraineur Ibrahim Kamara, devra encore s’y faire. Il devra se passer des services de deux joueurs de son effectif, notamment les milieux Inza Diabaté (FC San Pedro) et Pacôme Peodoh Zouzoua (SC Gagnoa), tous deux blessés lors de la première journée.

Cependant les cas Togui Mel (attaquant, SC Gagnoa), Raoul Konan Yao (milieu, FC San Pedro) et Kevin Konan Yao (défenseur AFAD) inquiètent de moins en moins. Suivis par le staff médical, ils pourront être alignés face à la Zambie si tout se passe bien.

Face à cette situation, l’entraineur a fait appel au milieu de l’ASEC Mimosas, Badié Gbagnon, car selon le coach, son expérience dans la compétition pourrait être un atout au cours de ce match capital pour la Côte d’Ivoire.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité