Coupe UFOA : La Côte d’Ivoire abritera la phase finale

Le tirage au sort de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), au niveau des équipes nationales féminines de la zone B, effectué mardi, à Abidjan,  a placé la Côte d’Ivoire pays organisateur de l’évènement qui se tiendra du 14 au 24 février.

L’équipe nationale féminine de football évoluera dans la poule A avec le Ghana, le Burkina Faso et le Niger.

« C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’abriter ce tournoi » a commenté le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo.

« Ce tournoi est le bienvenu. Ces matchs nous permettront de nous frotter à de grandes nations. C’est une bonne opportunité pour mes filles qui auront la chance d’avoir quatre matchs en jambe », a indiqué le sélectionneur national de l’équipe ivoirienne, Clémentine Touré.  Tout en  promettant de se donner « toutes les chances de faire bonne figure » afin que la coupe reste en Côte d’Ivoire.

Rappelons que, le tirage au sort s’est déroulé en présence du secrétaire général de l’UFOA, Aka Malan qui avait à ses côtés les responsables de la fédération ivoirienne de football et des délégués des pays membres de la zone B.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 12/07/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Le printemps des bulldozers

En cette période de saison des pluies, il ne fait pas bon vivre à Abidjan pour ceux qui résident dans les quartiers précaires ou à risques. L’épé...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité