Le Ministère des sports et « Winwin Afrique » signe une convention de partenariat

Une convention de partenariat pour accompagner la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire, a été signée depuis le vendredi 9 juin 2017 entre le Ministre des sports et des loisirs, François Amichia et le Président de « Winwin Afrique », Régis Charpentier.

Ce partenariat s’inscrit ainsi, dans la continuité de la visite de la délégation du Medef international à Abidjan, qui s’est tenue du 27 février au 1er mars dernier et conduite le président de la Task Force Ville Durable de Medef international, Monsieur Gérard Wolf.

En effet, cette convention a pour objectif d’apporter un appui dans la mise en œuvre des missions du ministère des Sports et des Loisirs, conformément à sa politique de promotion et de développement du sport. Elle vise également à développer la mise en place et le financement d’un fonds de développement pour le sport ivoirien, ainsi que définir ses besoins, notamment de ses infrastructures par le biais d’une plateforme digitale. « On ne peut parler de développement du sport sans faire référence à la question des infrastructures sportives. Et cette question occupe une place primordiale dans ce partenariat entre le ministère des sports et winwin Afrique », a déclaré M. Charpentier.

Le ministère des Sports et « Winwin Afrique », ont donc convenu que cette convention devra servir prioritairement les deux objectifs suivants, à savoir la construction de Lycées sportifs et la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Promotion du Sport de Masse et du sport pour Tous (PAPMAS). « Les besoins du mouvement sportif sont de plus en plus nombreux alors que les ressources de l’Etat s’amenuisent. Il apparait nécessaire, voire indispensable, d’explorer d’autres voies et d’élaborer de nouvelles stratégies de financement complémentaires en vue de la mise en œuvre de la politique nationale des sports 2016-2020 », a indiqué François Amichia.

Notons que « Winwin Afrique » est une plateforme de financement de projets de développement durable par le sport en Afrique. Elle accompagne les projets dans leur faisabilité en concevant avec eux les moyens de leur développement. Elle apporte des solutions innovantes de financement et organise les tours de table qui garantissent l’intérêt des contributeurs, bailleurs de fonds, institutions financières internationales, banques, organismes de coopération, ONG, entreprises et fondations.

  Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/10/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Tournant

Plus que la manifestation du devoir d’ingratitude, dont est coutumier le jeu politique, l’arrestation du Chef du protocole du Président de l’Assemblée nationale, l&rsqu...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité