Iran : Les autorités exécutent un « espion »

Un ressortissant iranien a été exécuté lundi pour avoir « espionné » pour les États-Unis et Israël, selon la télévision nationale iranienne.

« Le condamné, identifié comme Seyed Mahmoud Mousavi Majd, était connecté à la CIA et au Mossad (service de renseignements israélien, ndlr) et leur fournissait des renseignements sur la force al-Qods du corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et sur la localisation de Qassem Soleimani, le commandant assassiné de la force al-Qods », selon le média.

Soleimani, de même que l’Irakien Abou Mehdi al-Mouhandis, leader des paramilitaires dans le pays, ont été tués le 3 janvier par une frappe aérienne américaine près de l'aéroport international de Bagdad, provoquant une réponse du CGRI. Le Président américain Donald Trump avait assuré que Soleimani, qualifié de « terroriste numéro un » dans le monde, préparait des attaques « imminentes » contre des diplomates et militaires américains. La semaine dernière, l'Iran a exécuté un ancien employé du ministère de la Défense condamné pour espionnage au profit de la CIA.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité