Iran : Les forces américaines classées comme « terroristes »

Le Parlement iranien a adopté ce mardi en urgence une loi classant toutes les forces armées américaines comme « terroristes », après l’assassinat en Irak du général Qassem Soleimani par une frappe américaine.

Les députés ont amendé une loi récente, qui déclarait « terroristes » les forces américaines déployées de la Corne de l’Afrique à l’Asie centrale, en passant par le Moyen-Orient. Le nouveau texte étend cette dénomination au Pentagone, à l’ensemble des forces américaines, aux responsables de l’assassinat de Soleimani et à toute personne physique ou morale impliquée dans sa mort.

Le texte de loi amendé mardi avait été adopté initialement en avril 2019. Il déclare notamment que l’Iran « considère le régime des États-Unis comme un État parrain du terrorisme ». Il avait été présenté à l’époque comme une « mesure de réciprocité », après que Washington eût décidé de classer les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, sur la liste américaine des « organisations terroristes étrangères ».

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 21/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

302 Found

302 Found

The document has been temporarily moved to here.
Powered By LiteSpeed Web Server
LiteSpeed Technologies is not responsible for administration and contents of this web site!