Iran : Nouveau tir de missile

L’Iran a confirmé le11 décembre avoir mené un test de missile, ne montrant aucun signe de renoncement à ses activités balistiques condamnées par les Occidentaux. Selon l’agence iranienne Fars, la confirmation de cet essai est venue des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique iranienne.

« Nous poursuivons nos essais de missiles, et ce (tir) récent fut un test important », a déclaré le général de brigade Amirali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens. « La réaction américaine montre que cela les a fait pleurer », a ajouté Fars, citant l’officier, selon lequel l’Iran mène chaque année 40 à 50 tests de missiles.

Fars ne précise ni la date de l’essai, ni le type de missile, mais, selon le général Hajizadeh, la réaction des États-Unis montre que ceux-ci sont « sous la pression » de l’Iran.

Début décembre, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo avait dénoncé ce qu’il avait qualifié de nouvel essai d’un « missile balistique de moyenne portée capable de transporter plusieurs ogives » et « de frapper certaines régions d’Europe et partout au Moyen-Orient ».

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité