LASEC Mimosas a confirm son statut de favorite dans le groupe B de la Ligue des champions fminine de la CAF, en arrachant un nul mrit (1-1) face JKT Queens de Tanzanie, ce mercredi 12 novembre 2025, au Suez Stadium en gypte.
Surprise dès la 8ᵉ minute par un but de la Tanzanienne Esther Maseké sur corner, l’équipe ivoirienne a montré une belle force mentale. Dominatrice dans le jeu, elle a multiplié les offensives avant d’être récompensée en fin de rencontre grâce à un penalty transformé à la 82ᵉ minute par sa capitaine, Gnounoué Erika.
Ce résultat permet aux Mimosas de conserver la tête du groupe B avec quatre points, devant le TP Mazembé (3 points), large vainqueur (3-0) de Gaborone United. Les Tanzaniennes de JKT Queens totalisent deux points, tandis que Gaborone United ferme la marche avec un point.
Les championnes de Côte d’Ivoire croiseront Gaborone United le samedi 15 novembre à 16h, avec la ferme ambition de valider leur billet pour les demi-finales. Portées par un collectif solidaire et un mental de fer, les Mimosas continuent d’incarner la belle surprise de cette édition 2025 de la Ligue des championnes africaines.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo