CAN 2021 : les éléphants opèrent un match nul face à la Sierra Leone

Les éléphants ont affronté la Sierra Leone, dimanche 16 janvier avec un score de (2-2), lors de la deuxième journée du Groupe E au stade Japoma de Douala.

L’équipe de la Sierra Leone est sous pression dès les premiers instants du match, ce qui profitent   aux éléphants de s’offrir un pénalty à la 12e minute, provoqué par l'attaquant Wilfred Zaha. Ce penalty tiré par Franck Késsié est dégagé par le portier sierra léonais.

A la 25e minute, l'attaquant ivoirien Sébastien Haller prend à contre-pied le portier Sierra Leonais, Nbalie Kamara, et marque le premier but des Éléphants.

Du retour des vestiaires, Musa Kamara envoie un boulet de canon et égalise, mettant le compteur à (1-1). Dans le courant du jeu, Nicolas Pépé lobe de façon inattendue donne l'avantage aux Éléphants, à la 66e minute ouvrant le score de 2 à 1.

Mais, sur un coup de théâtre, le gardien ivoirien relâche le ballon qui est porté dans les filets par un attaquant sierra léonais, c'est donc l'égalisation.

Pour ce duel, les éléphants de Côte d'Ivoire cumulent actuellement quatre points et joueront leur troisième match contre l'Algérie.

La Guinée Equatorial a battu l’Algérie, le dernier match s’annonce très épique.

 

Hendrix KONE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité