ASEC Mimosas : Revenir au devant de la scŔne

En attendant la mise en place du ComitÚ de normalisation et le dÚmarrage du championnat national de football, lĺASEC Mimosas montre de ses ambitions de reconquŕte du tr˘ne qui lui a ÚtÚ ravi en 2018.

« Qui veut voyager loin ménage sa monture ». C’est ce fameux dicton que veut appliquer l’ASEC Mimosas pour revenir à son meilleur niveau et se lancer à la reconquête de sa couronne de roi du football ivoirien. Couronne qui lui échappe depuis 2018, année de son dernier titre. Ce sont la Société omnisports d’Abidjan (SOA) et le Racing club d’Abidjan (RCA) qui l’ont emporté respectivement en 2019 et 2020. Pour la saison 2021, qui va s’ouvrir très bientôt, et en attendant la mise en place du Comité de normalisation, les Jaune et Noir préparent activement la reprise pour revenir au-devant du football local.

Mission reconquête Vainqueur du récent tournoi de la Fraternité, l’ASEC Mimosas d’Abidjan a mis dans sa besace son deuxième trophée avant l’entame de la nouvelle cuvée. « C’est un bon début. Quand on commence une préparation, il y a beaucoup de choses qu’on doit parfaire. Cela ne veut pas forcément dire qu’on finira champions. Mais avec ces deux trophées, nous sommes sur la bonne voie. Quand on gagne, ça prouve qu’un travail se fait. Il ne faut pas se relâcher », confie le Président de la section football de l’ASEC Mimosas, Baky Koné. Il poursuit : « notre objectif a toujours été de gagner le championnat. On mettra tout en œuvre pour y parvenir cette année. Toutes les équipes connaissent maintenant nos forces et nos faiblesses. C’est à nous de travailler pour être prêts à tous les niveaux quand le championnat commencera ». Pour Baky Koné, la reconquête est désormais un état d’esprit qui anime toute l’équipe. Le club le plus titré de Côte d’Ivoire s’est donné les moyens de faire un recrutement conséquent dans chaque compartiment de jeu. Notamment le latéral droit Kpeha Hamed Guy-Romain, en provenance de la SOA, et l’ex défenseur central de l’USC Bassam Konan Yao Kevin Romaric. Tout comme les milieux défensifs Dakouri Bradji Armel, provenant de NK Celick (Bosnie Herzégovine), Doudou Touali Armel, ex sociétaire de la JCAT, et Gbala Gbo Jean-Patrick en provenance de Djeddah (Arabie Saoudite). Pour l’entraineur Julien Chevalier, cette année marquera le grand retour de l’ASEC.

Anthony NIAMKE 

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 18/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité