Abidjan, le 5 octobre 2025 La Fdration Ivoirienne de Football (FIF) a annonc ce dimanche le forfait de deux cadres de la slection nationale, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin, pour les 9e et 10e journes des liminatoires du Mondial 2026, Zone Afrique.
Les deux internationaux ivoiriens, convoqués par le sélectionneur Emerse Faé, se sont blessés lors de leurs rencontres de championnat disputées la veille. Le diagnostic médical, communiqué par leurs clubs respectifs, fait état d’indisponibilités qui les écartent de cette ultime fenêtre qualificative.
Pour combler ces absences, la FIF a appelé en renfort Armel Zohouri, sociétaire du FC Iberia, et Junior Diaz du Stade Brestois. Les deux joueurs rejoindront le groupe des Éléphants dans les prochains jours, afin de renforcer les options défensives et de milieu du sélectionneur.
Emerse Faé devra donc composer sans deux pièces maîtresses pour ces rencontres décisives, où la Côte d’Ivoire vise une qualification historique pour le Mondial 2026. Malgré ces contretemps, la FIF a assuré que l’ambiance au sein de la sélection reste sereine et que les joueurs convoqués sont pleinement engagés pour défendre les couleurs nationales.
SYS