Lionel Messi: Le divorce dĺavec Barcelone sera-t-il prononcÚ ?

En aoűt 2020, lĺattaquant vedette du FC Barcelone, Lionel Messi avait Úmis le vťu de quitter la catalogne. Malheureusement les choses ne se sont pas passÚ comme il le souhaitait. Maintenant que son contrat prend fin le 30 juin 2021, le gÚnie argentin va-t-il rÚpondre aux avances de ses courtisans ?

À bientôt 34 ans, Lionel Messi aura écrit les plus belles pages du club Blaugrana, le FC Barcelone. Il pourrait très bientôt ne plus faire partie de l’effectif du club la saison prochaine. Son contrat avec son club formateur prendra fin dans six mois (le 30 juin 2021) et dès cet instant, la Pulga sera libre de s’engager où il veut. D’ailleurs, depuis le vendredi 1er janvier, le mercato d’hiver s’est ouvert en Europe et depuis lundi 4 janvier en Espagne. C’est dire que le sextuple Ballon d’or peut commencer à négocier avec d’autres clubs en vue d’un départ l’été prochain. Les prochaines semaines s’annoncent donc déterminantes pour le Barça et pour l’avenir de l’argentin qui lui-même avait souhaité quitter la Catalogne l’été dernier et que les règlements de la FIFA lui autorise dès maintenant à entamer des discussions avec d’autres clubs en vue d’un départ au 1er juillet 2021.

Partira-t-il finalement ? Disputant sa 17è saison avec l’équipe première du Barça, Lionel Messi s’est mis à dos une partie des supporters. Ses envies de départ exprimée lors du dernier marché des transferts ont fini par irriter certains socios. S’il ne s’est pas encore exprimé sur ce fait, Messi affirme attendre la fin de la saison pour prendre une décision. Par ailleurs, la campagne pour la présidence du club Blaugrana bat son plein en ce moment et le nouveau président sera connu le 24 janvier prochain. Selon le journal Mundo Deportivo, le grand favori est déjà connu. Il s’agit de Joan Laporta, président du FC Barcelone entre 2003 et 2010. Selon les derniers sondages, il aurait plus de 52% des suffrages et devancerait largement ses adversaires. Durant sa gestion, le FC Barcelone a connu ses plus belles histoires. S’il est élu, il pourrait notamment gérer le cas Lionnel Messi, en lui faisant une proposition convaincante pour l’amener à prolonger son contrat. Mais pour l’instant, les grosses écuries européennes, comme le Paris Saint-Germain (PSG) et Manchester City sont déjà positionnés et prêt à casser leurs tirelires pour recruter le prodige argentin.

Anthony NIAMKE

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 18/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité