CAN2025 : quatre géants pour deux billets 

La Coupe d’Afrique des nations 2025 entre dans sa phase la plus attendue. Ce mercredi 14 janvier 2026, le dernier carré est au rendez-vous avec deux affiches de prestige opposant le Sénégal, l’Égypte, le Maroc et le Nigeria. Deux rencontres, deux stades, et un même enjeu : une place en finale.

À Tanger, le premier choc mettra aux prises le Sénégal et l’Égypte à partir de 17h GMT. Champions d’Afrique en 2021, les Lions de la Teranga ont validé leur qualification grâce à un succès maîtrisé face au Mali (1-0). Solides collectivement, ils avancent avec la sérénité d’un groupe rompu aux grands rendez-vous. En face, l’Égypte arrive portée par un succès renversant contre la Côte d’Ivoire (3-2), mettant un terme au parcours du tenant du titre. Septuple championne d’Afrique, la sélection égyptienne s’appuie sur son expérience et son efficacité dans les matchs à forte intensité.

À Rabat, à 20h GMT, le pays hôte tentera de poursuivre son parcours devant son public. Invaincus depuis le début du tournoi, les Lions de l’Atlas ont dominé le Cameroun (2-0). Le Maroc se dressera face au Nigeria, auteur d’une prestation convaincante contre l’Algérie (2-0). Les Super Eagles, champions en 2013, ont affiché une puissance offensive et une rigueur tactique qui en font un adversaire redoutable.

Selon la Confédération africaine de football, ces demi-finales concentrent « l’essence même de la CAN » : intensité, rivalités et excellence. À l’issue de cette journée, deux nations seulement poursuivront l’aventure vers la finale.

SYS 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité