Prix Euromoney 2018 : Une institution bancaire panafricaine lue meilleure banque numrique en Afrique | Journal d'Abidjan

Prix Euromoney 2018 : Une institution bancaire panafricaine lue meilleure banque numrique en Afrique

Le groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa (UBA), vient d’ajouter un autre trophée à sa vitrine. Le mercredi 11 juillet 2018, l’institution bancaire a été couronnée meilleure banque numérique en Afrique, lors de la cérémonie de remise des prestigieux prix Euromoney à Londres (Angleterre).

Un prix pour l’institution financière africaine qui vient récompenser ses récents investissements intensifs dans la technologie de pointe, dont l’un a donné naissance à LEO, le chatbot bancaire qui a révolutionné les services bancaires à travers l’Afrique.

Recevant le Prix, l’administrateur et Directeur Général du Groupe UBA, Kennedy Uzoka, a félicité et remercié les organisateurs pour cette grande reconnaissance tout en soulignant que c’est le dévouement pour le travail et surtout l’accent mis sur la qualité des services à la clientèle qui sont reconnus. C’est d’ailleurs, une raison pour lui d’affirmer que ce Prix confirme davantage la solidité de la gestion de la Banque et son engagement indéfectible en faveur de l’excellence du service. « Cela ne fait que montrer que notre détermination à continuer à déployer des solutions innovantes qui placent les clients avant tout, en utilisant une technologie de pointe pour leur satisfaction collective et une excellente expérience bancaire est importante pour nous. Cette reconnaissance nous incitera encore davantage à répondre aux besoins de nos clients avec un service inégalé, difficile à trouver ailleurs », dit-il.

Pour rappel, les Prix Euromoney récompensent chaque année, les meilleures banques dans plus de 100 pays du monde qui ont fait preuve de leadership, d’innovation et de dynamisme sur les marchés où elles opèrent.

Anthony NIAMKE

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 09/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité