Victor Ehoussou, dirige le Café Bawley

Après une longue et riche carrière dans différentes firmes aussi bien à l’internationale qu’au plan local, Victor Ehoussou n’a pu résister à ses désirs d’entreprenariat, et depuis il y fait chemin avec sous les bras son « Café Bawley. »

Depuis 2015, Victor Ehoussou a mis sur pied la société « Bawley Group » qui est le propriétaire de la marque Café Bawley. Une entreprise à travers laquelle il entend valoriser les produits de la café culture issus des terroirs ivoiriens. Ce sont des « capsules de café compatibles Nespresso » confectionnés avec sa touche personnelle qu’il commercialise et qui lui ont valu de remporter de nombreux prix aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

Oser Avec ses 20 années d’expérience professionnelle dont une grande partie passée dans l’agro-industrie, Victor est titulaire d’un Master Professionnel en Administration des Entreprises. Un diplôme qu’il a enrichit en participant à plusieurs certifications professionnelles internationales qui ont renforcé ses capacités et fait de lui un formateur compétent et sollicité.

Il débute sa carrière professionnelle dans un cabinet de formation et d’études de marché avant de poser ses valises dans des multinationales de l’agro-industrie. Les nombreuses crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire ces dernières années ont beaucoup influencé ses choix de carrière, avoue-t-il. Devant faire face à chaque fois au départ de ses employeurs, il se mit à nourrir l’idée de se mettre à son propre compte. Idée matérialisée depuis 3 ans maintenant par « Bawley Group », structure au sein de laquelle il emploie « des gagnants, des personnes qui sont des élites dans leur domaine respectif ».

Ce chef d’entreprise qui se revendique membre actif de l’Afrique qui ose et qui gagne, entend transmettre la vision qu’il a du développement de son pays et de l’entreprenariat et contribuer à faire changer les paradigmes. Il invite pour ce faire les jeunes au « devoir de transformation de leur pays et de son écosystème économique en posant des actes guidés par l’envie de dépasser leurs limites et à être les meilleurs dans leurs différents domaines ».

Malick SANGARÉ

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité