Paiement de facture : Un plus pour les consommateurs

En plus du mobile money pour les paiements des factures, des consommateurs ivoiriens auront désormais une autre possibilité de paiement de leur facture d’électricité et d’eau. La solution leur est proposée depuis le 4 août par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) en partenariat avec la banque Ecobank via une plateforme de la dite banque.

« Aujourd’hui, Ecobank Côte d’Ivoire propose aux abonnés de la CIE et de la SODECI la possibilité depayer leurs factures soit dans notre réseau d’agences, soit en ligne à l’aide de leur carte bancaire », a souligné son directeur général, M. Charles Daboiko, précisant que cette nouvelle offre de servic ebaptisée « Nouveaux Modes de Paiement de Factures», offre un cadre sécurisé et convivial aux usagers pour leur transactions. Des clients d’autres banques expérimentent déjà cette offre signale-t-on.

Se réjouissant de cet apport de plus face à une clientèle de plus en plus exigeante et active, le directeur général de la CIE, M. Dominique Kakou, a expliqué qu’« aujourd’hui, le digital, réalité d’usage et de services accessibles à tous, a transformé les modes de vie et nous oblige à nous mobiliser afin de faire de l’accès aux services innovants une réalité pour tous. » Même son de cloche chez son collègue de laSodeci, M. Eba Basile, pour qui, cette cérémonie de signature met en exergue trois principaux symboles. D’abord la concrétisation de la vision d’un client au centre des services de qualité, l’offre des solutions simples et innovantes et enfin, le renforcement de plusieurs années de coopération et de collaboration entre les deux institutions.

Anthony NIAMKE

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/10/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Tournant

Plus que la manifestation du devoir d’ingratitude, dont est coutumier le jeu politique, l’arrestation du Chef du protocole du Président de l’Assemblée nationale, l&rsqu...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité