Le succès de l’offre « africab invest » préfigure la sophistication des investissements populaires

Africab, le leader du VTC (véhicule de transport avec chauffeur) en Côte d’Ivoire, se félicite du succès de ce nouveau produit de placement en Afrique francophone. La 86e immatriculation de véhicule qui a eu lieu ce jour porte la flotte à 145 véhicules.

Lancée il y a neuf mois, l’offre « Africab Invest » permettait à toute personne d’investir dans un véhicule (Peugot 301) et de le louer à Africab. La 86eimmatriculation de véhicule qui s’est tenue ce jour répond à l’objectif d’augmentation de la flotte de voitures pour satisfaire la demande grandissante de transports de qualité et affirmer ainsi la position de leader d’Africab sur ce marché. Cette opération inédite pour le secteur des VTC a été conçue en partenariat exclusif avec CFAO Motors.

Les 55 souscripteurs qui ont choisi cette offre perçoivent désormais un loyer mensuel de 450 000 F CFA (environ 685 €) par véhicule qui contribuent également aux frais de formation des nouveaux chauffeurs. Avec ce produit de placement qui dure 3 ans, la compagnie de VTC ivoirienne modernise des modèles de développement déjà éprouvés dans le secteur informel.

« L’investissement dans les taxis fait partie intégrante de la culture en Afrique de l’Ouest. Ces 86 nouveaux véhicules démontrent que nous avons pris le bon pari. Ce produit d’investissement nous permet d’amorcer une révolution dans la structuration des start-up en s’appuyant sur la sophistication des modalités d’investissements des particuliers. Maintenant l’heure est à l’opérationnalisation totale de ces véhicules, avec leur immatriculation et leur équipement aux standards d’Africab », déclare Vangsy Goma, Fondateur d’Africab.

Depuis son lancement à Abidjan en janvier 2016, l’entreprise s’est imposée comme leader du transport individuel dans le pays où elle comptabilise désormais plus de 180 000 courses et où elle a formé plus de 200 chauffeurs.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité