Eugène Vianney : Le solutionneur des PME et start-up

Passionné de finance et d'entrepreneuriat, Eugène Vianney décide de la mise sur pied d’une entreprise ivoirienne à dimension internationale pour solutionner les problèmes de PME et start-up. Trust Africa Partners entend permettre aux acteurs économiques de croire au développement local grâce à des ressources compétentes et des opportunités diversifiées.

Fondée en 2018, Trust Africa Partners reflète la vision de son fondateur, Eugène Vianney. C’est un groupe d’entreprises intervenant dans les secteurs de la finance, de la technologie, de la communication et des médias, de l’accompagnement d’initiatives et de l’agriculture. Le groupe et ses différentes filiales sont dirigés par une équipe jeune et engagée dans le développement de l’Afrique, en particulier celui de la Côte d’ivoire. « Notre volonté de participer au développement et à la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, d’apporter un plus à notre continent, au vu des difficultés que rencontrent nos entreprises et la nécessité de créer un moteur de croissance pour les start-up m’ont poussé à créer un écosystème de développement et de croissance », explique Eugène Vianney.

Confiance et détermination Tout commence lorsqu’il décide de se lancer dans la finance participative. Il crée un club d’investissement, Phénix Investment Capital en 2014, comme président fondateur. Par la suite, il va gagner en notoriété, créer d'autres clubs et intégrer EIC Corporation comme manager de programmes de financement et investissement. Ses différentes expériences susciteront en lui l'envie de créer de la valeur ajoutée. Au sein de Trust Africa Partners se trouvent une filiale chargée des conseils et études en communication marketing, une deuxième en charge des investissements et une dernière qui s’est spécialisée dans l’investissement agricole. « Tout l’écosystème que nous créons s’inscrit dans une approche globale, gravitant dans un univers technologique et technique adapté à tout type de besoin, avec des solutions innovantes », explique Eugène Vianney. Aujourd’hui, Trust Africa Partners compte plus de 20 Associés et collaborateurs. Plus de 2 000 personnes ont été impactées par ses programmes et projets et la société arrive à réaliser un chiffre d’affaires de plus 15 millions de francs CFA.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité