Licne du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, traverse actuellement une situation imprvue. Le descendant des Fakoly, qui devait poursuivre sa tourne dans les Carabes, est bloqu en Polynsie franaise en raison dun problme administratif li son transit.
Dans un communiqué publié ce vendredi 26 septembre 2025 sur ses réseaux sociaux, l’artiste explique que les autorités américaines ne lui ont pas accordé le visa de transit nécessaire pour voyager via Los Angeles. « Je me trouve actuellement bloqué en Polynésie française », a précisé Tiken Jah, ajoutant que cette situation échappe totalement à sa volonté.
Avec pour conséquence, concerts prévus en Martinique et en Guadeloupe reportés. L’artiste et son équipe ont annoncé que les nouvelles dates sont fixées au 30 janvier 2026 à Tropiques Atrium en Martinique, et au 31 janvier 2026 à LaCaz’Art en Guadeloupe.
Ce contretemps survient à la suite de sa prestation remarquée aux Francofolies de Tahiti, le 20 septembre dernier. L’artiste regrette de ne pas pouvoir honorer ses engagements à la date prévue mais assure que son public pourra le retrouver dans quelques mois.
Les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher des organisateurs afin de connaître les modalités de report ou de remboursement. Malgré ce revers administratif, Tiken Jah Fakoly réaffirme sa détermination à rencontrer ses fans des Antilles, avec la promesse d’un spectacle à la hauteur de leur attente.
Siondenin Yacouba Soro