La LONACI célèbre la nouvelle Miss Côte d’Ivoire et renouvelle son engagement social

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a reçu ce mardi 22 juillet 2025, dans les locaux de son studio à Marcory-Biétry, la Miss Côte d’Ivoire 2025, Fatima Koné, accompagnée de ses dauphines, Diane Gouano (1ère dauphine) et Axelle Gbogou (2e dauphine). Une visite de courtoisie devenue une tradition, qui illustre le partenariat fort entre la LONACI, sa fondation et le COMICI.

Prenant la parole, le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a salué la reine de la beauté et ses dauphines, tout en félicitant le Comité Miss Côte d’Ivoire pour l’organisation réussie de l’édition 2025. Il a rappelé que le partenariat entre la LONACI et le COMICI dépasse le cadre festif du concours pour s’inscrire dans une logique de solidarité concrète."Chaque centre de santé que nous construisons est une contribution significative au renforcement de notre système de santé. Le centre de santé Fatima Koné portera à deux le nombre d’infrastructures sanitaires réalisées grâce à notre partenariat avec le COMICI", a fait savoir Dramane Coulibaly.

À l’instar des précédentes lauréates, Fatima Koné verra une infrastructure sociale porter son nom. Pour remercier la région du Hambol qui l’a soutenue, elle a choisi de doter la localité d’un centre de santé intégré. Ce projet, qui sera lancé cette année par la Fondation LONACI, portera à deux le nombre de centres de santé réalisés dans le cadre de ce partenariat, aux côtés de trois écoles déjà construites.

Par ailleurs, Fatima Koné a exprimé son souhait d’œuvrer pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 15 à 25 ans en difficulté. Un engagement salué par le Directeur général de la LONACI qui a encouragé cette initiative citoyenne.

 

Les dauphines, Diane Gouano (région du N’Zi) et Axelle Gbogou (région du Folon), ont également été félicitées pour leur brillante participation. En guise de récompense, les trois lauréates s’envoleront pour Dubaï dans la deuxième quinzaine du mois d’août, un séjour offert par la LONACI.

Ce rendez-vous a confirmé, une fois de plus, l’impact social durable du concours Miss Côte d’Ivoire, porté par une vision partagée entre beauté, culture et développement.

Jonathan Largaton 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité