Alain Guikou revient avec ź Le ticket Ó tout prix ╗

AprŔs sa sÚrie Ó succŔs ź Melody, la victoire en chanson ╗, le cÚlŔbre rÚalisateur ivoirien, Alain Guikou revient avec une autre production cinÚmatographique intitulÚe ź Le ticket Ó tout prix ╗. Un film comique qui rÚunit qui de grands noms du cinÚma ivoirien.

Après sa série musicale à succès, « Melody, la victoire en chanson », le réalisateur Alain Guikou est de nouveau dans les salles de cinéma à Abidjan. Cette fois, il a décidé de faire dans le rire avec sa nouvelle production cinématographique, « Le ticket à tout prix ». Ce film d’une durée de 1 heure 45 minutes est un véritable concentré de d’humour à la sauce ivoirienne. Cette sortie cinématographique marque une fois de plus le dynamisme du cinéma ivoirien qui depuis quelques années, s’est fixé comme objectif de sortir de sa léthargie.

 « Le ticket à tout prix », c’est l’histoire de Bony, diplômé d’une licence en comptabilité. Mais comme 70% des jeunes africains, il est sans emploi et vit avec sa mère. En attendant d’avoir un travail à la hauteur de son diplôme, il fait des petits boulots comme tout bon jeune africain. Il mène une vie peu agréable, subit des moqueries de la société et est la risée du quartier. Le seul habit qu’il porte tout le temps est un maillot de foot des éléphants de Côte d’Ivoire, floqué à son nom DAGROU sur un numéro 70 pour faire allusion à ce fameux pourcentage. Un jour, sa maman lui donne 5000 franc CFA pour acheter une ampoule et des unités, mais il fait face à un problème de monnaie qui est récurrent dans le pays. Alors Bony est obligé de prendre contre son gré un ticket de loterie pour avoir la monnaie. À sa grande surprise, ce ticket fait de lui l’heureux gagnant d’une super cagnotte de 1 milliard de franc CFA. La vie de Bony bascule. Il devient l’homme le plus important de son quartier, voire du pays. Même les deux candidats aux élections présidentielles font tout pour avoir Bony, symbole de chance et d’argent, dans leur camp. Toutes les filles du quartier font de lui l’homme le plus sexy et intelligent du monde. Tout le monde le reconnait comme son meilleur ami, celui qui était considéré comme un loser devient l’homme le plus important. Mais parviendra-t-il à conserver son ticket gagnant tant convoité ? Le tout, sur fond d’élections présidentielles qui met toute la population dans une psychose. Ce film réalisé par Alain Guikou se distingue par son casting soigné. Michel Bohiri, Fat Touré, Adrienne Koutouan, Kané Mahoula, Dosso Tiekoumba, sont les acteurs qui composent cette production. Tourné essentiellement en Côte d’Ivoire, « Le ticket à tout prix » est l’attraction de ces grandes vacances 2021.

Anthony NIAMKE

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/09/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité