Dominique Ouattara visite le chantier de la future unité de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’HME

La Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, a effectué, ce jeudi 25 septembre 2025, une visite de terrain sur le chantier de la future extension de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville.

Ce projet ambitieux, financé grâce aux fonds collectés lors du 9ᵉ dîner de gala de la Fondation, vise à doter l’hôpital d’une unité moderne capable de réaliser des interventions chirurgicales à cœur ouvert chez les enfants atteints de pathologies cardiaques. Une avancée capitale pour le système sanitaire ivoirien, confronté à un besoin croissant de soins spécialisés.

Accompagnée de Mme Nadine Sangaré, directrice de la Fondation, de M. Hachim Diop, directeur général de l’HME, de l’équipe dirigeante et de M. Hussein Bourgi, directeur d’UNISERV, l’entreprise en charge des travaux, Mme Ouattara a parcouru les espaces en construction le hall d’accueil, la salle d’attente, salon VIP, salles de consultation et services techniques.

À chaque étape, des échanges ont permis d’évaluer l’état d’avancement du chantier, déjà bien engagé. Cette extension traduit la volonté de l’Hôpital Mère-Enfant de consolider son rôle de centre de référence en matière de soins pédiatriques de pointe.

Prévue pour le premier trimestre 2026, la livraison de cette unité spécialisée ouvrira de nouvelles perspectives dans la lutte contre les maladies cardiaques infantiles et offrira un espoir renouvelé à de nombreuses familles en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité