Couverture santé : Saliou Bakayoko lève la mesure de suspension du système d’assurance « Tiers-payant »

Le président de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Saliou Bakayoko, a annoncé la levée de la suspension du " Tiers-Payant ", dans un communiqué datant du 09 août.

En effet, après une analyse de la situation qui prévaut en ce moment entre les sociétés d’assurances et les prestataires de soins de santé que sont l’Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire (ACPCI) et le Syndicat national des Médecins privés de Côte d’Ivoire (SYNAMEPCI), une rencontre s’est tenue ce jour, sous l’égide du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

 « L’ASA-CI vous informe ainsi que tous les assurés et bénéficiaires de couverture santé de la levée, à compter de ce jour 09 août 2018, de la mesure de suspension du système d’assurance du " Tiers-Payant " », indique le communiqué.

Notons que le Tiers-Payant est un mécanisme grâce auquel l’assuré est dispensé de l’avance des frais de santé prise en charge par son régime d’assurance maladie et sa complémentaire santé. Le Tiers-Payant est intégral ou total lorsque le patient n’a aucun frais à payer au médecin lors d’une consultation ou à l’achat de médicaments ; il est dit partiel quand le patient doit s’acquitter du ticket modérateur (partie des dépenses de santé qui restent à la charge du patient après le remboursement de l’assurance maladie) et des participations forfaitaires prévues dans le cadre de certaines prestations de santé.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité