SILA 2019 : 175 000 visiteurs enregistrés

La 11è édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) a refermé ses portes, le dimanche 19 mai au palais de la culture Bernard B. Dadié sur de bonnes notes aux dires de son commissaire général, Anges Felix N’Dakpri.

Selon lui, cette 11è édition du SILA, a enregistré au moins 175 000 visiteurs avec environ 80% d’élève issus des établissements scolaires de Côte d’Ivoire. Une satisfaction qu’a tenu à exprimer le comité d’organisation.

 Pour M. Ange Felix N’Dakpri, l’un des objectifs majeurs du salon était de relever le défi du lectorat en Côte d’Ivoire, surtout au niveau de la jeunesse ivoirienne. Remerciant tous les différents acteurs du secteur pour cette appropriation du salon, il a fait la promesse d’en faire plus lors de la 12è édition. « Rendez-vous du 20 au 24 mai 2020 pour une 12ème édition du Sila placée sous le sceau de la consécration », a-t-il confié.

En outre, l’auteure à l’honneur de cette édition, Véronique Tadja, s’est réjouie de la présente édition en tirant son chapeau à l’organisation. Cependant, l’écrivaine a plaidé pour que la prochaine édition du Salon soit placée sous le signe de l’écologie avec un thème en rapport avec la protection de l’environnement.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité