Abidjan capitale du rire : Les Zinzins de l’Art en ouverture

Les Zinzins de l’Art promettent un spectacle riche en rire pour démontrer tout leur talent.

Lauréat du Prix RFI Talents du rire 2018, le groupe humoristique « Les Zinzins de l’Art », composé de Kaboré l’intellectuel et Alain Lucas, sera ce jeudi 5 décembre à l’Institut français d’Abidjan, où il ouvrira la 5ème édition du Festival Abidjan Capitale du rire.

C’est lors de la 4ème édition de ce festival, en 2018, que le jury du « Prix RFI Talents du rire » a désigné le duo humoristique ivoirien comme lauréat de ce concours, qui se veut révéler les nouveaux talents de l’humour d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes. Le groupe, constitué de Kaboré l’intellectuel et d’Alain Lucas, est né d’une rencontre en 2011, sur le tournage d’une série. Les qualités des comédiens n’ont pas échappé à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), qui les mettra en avant lors du spectacle d’humour de fin d’année « Bonjour 2012 ». Ils n’ont manqué depuis aucune édition. Ces humoristes se démarquent de par la qualité de leurs textes, l’interaction avec le public, les improvisations et les sketchs en lien avec l’actualité. Aujourd’hui, ils sont invités dans les plus grands festivals d’humour de la région et régulièrement dans l’émission « Le Parlement du rire », diffusée sur Canal +.

Consécration « C’est un honneur pour nous de faire le gala d’ouverture du Festival Abidjan capitale du rire. C’est un message donné au monde, contrairement à ce qu’on pense de l’Afrique. L’Afrique aussi fait rire. En Afrique, il n’y a pas que les guerres ou le terrorisme, nous avons aussi des talents et des capacités en humour. C’est surtout ce message-là qui est fort pour nous », explique à JDA Kaboré l’Intellectuel, qui constate une grande évolution dans la carrière du groupe. « Déjà, nous avons fait un spectacle complet. Mais aujourd’hui, grâce au Prix RFI Talents du rire que nous avons remporté l’an passé, notre carrière connaît un boost considérable. Nous sommes aujourd’hui suivis par nos devanciers et la structure Gondwana City. Et des chaînes internationales comme RFI, France 24 et TV5 gèrent notre carrière. Partout où nous sommes passés, nous avons été ovationnés », confie-t-il. Pour le grand spectacle d’ouverture de la 5ème édition du festival, qui va refermer ses portes le 8 décembre, Kaboré l’Intellectuel et son binôme Alain Lucas promettent un cocktail de leurs meilleurs sketchs. « Nous allons mettre en avant nos sketchs qui sont les plus connus sur le plan international et national. Ensuite, nous aborderons des thèmes politiques, religieux, économiques. Bref, nous parlerons de tout ce qui mine notre cher continent dans l’humour et la bonne humeur ».

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 30/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité